Aujourd’hui, grosse journée de route.

Nous roulons vers Buenos Aires et espérons arriver à temps pour prendre le Buquebus (ferry) de 18h55 qui relie la capitale argentine à Colonia del Sacramento en Uruguay car c’est beaucoup plus rapide que de faire le tour par la route.

Le trajet se passe très bien et il n’y a pas trop de trafic dans Buenos Aires. Nous arrivons largement dans les temps au port pour acheter nos billets en mentionnant les dimensions de notre véhicule ; on nous dit que ça devrait aller. Ensuite, après avoir fait le checking nous passons au bureau d’immigration qui nous tamponne la sortie d’Argentine et l’entrée en Uruguay sur nos passeports.

Ensuite, Eric retourne au camion car seul le conducteur est autorisé à être dans le véhicule pour l’embarquement. Depuis l’intérieur du bateau, je l’observe faire une marche arrière quand soudain : grosse frayeur !... Ambroise est trop haut et ne rentre pas dans le ferry ! (Pourtant nous avions déjà fait ce trajet au mois de novembre dernier et tout s’était bien passé... Ce que nous ignorions, c’est que dans cette compagnie maritime il y a plusieurs tailles de bateaux et que celui-là est plus petit...)

Je ne sais pas quoi faire car je n’ai pas envie de me retrouver toute seule à faire la traversée si Eric et Ambroise ne peuvent pas venir... J’aimerai débarquer pour avoir des informations mais on ne m’y autorise pas... A l’accueil on me dit d’attendre ...

Finalement, Eric décide de dégonfler un peu les pneus (grâce au système Teleflow) et Ambroise peut entrer : Ouf, on a eu chaud !...

Une heure plus tard, nous débarquons sans encombre en Uruguay et après avoir reçu les papiers pour l’importation temporaire du véhicule, nous sortons du port. Nous prenons rapidement nos marques car nous connaissons déjà cette ville et c’est très facilement que nous trouvons un endroit tranquille pour y passer la nuit.

Mais avant tout, nous estimons qu’avec toutes ces émotions nous avons mérité un bon repas au restaurant... hahaha


Nuit à Colonia dle Sacramento