Quittons le Parque Torre del Paine pour retourner à Puerto Natales. Nous avons besoin de faire les commis, le plein d’eau et de gazoil.

Il y a 3 semaines, nous avions voulu réserver des places sur un ferry pour remonter les fjords chilien depuis Purto Natales jusqu’à Puerto Yungay. Il y a un départ par semaine ; embarquement le mercredi soir et départ vers 4h00 du matin. Malheureusement, nous n’avions pas pu avoir de billets ; il fallait attendre jusqu’à mi-février…

Nous avons eu des nouvelles du couple fribourgeois que nous avions rencontrés il y a une semaine. Eux non plus n’avaient pas de billets mais ont tentés leur chance le soir du départ et ils ont pu embarquer … Alors on s’est dit : pourquoi on essaierait pas  nous aussi !

Nous nous rendons donc au  bureau près du port en fin d’après-midi pour demander si par hasard il y avait eu une annulation de dernière minute et si il y avait une place pour nous. On nous répond que le bateau est plein et qu’il y a beaucoup de monde sur une liste d’attente donc quasi pas d’espoir de pouvoir embarquer… 

En sortant du bureau, nous allons discuter directement avec le capitaine du ferry qui nous dit qu’il fallait attendre minuit pour savoir si il y a une possibilité d’embarquer…. Pour l’instant, nous remarquons qu’il y a suffisamment d’espace pour Ambroise sur le ferry mais nous ne savons pas si d’autres véhicules vont arriver et si le nombre de passagers autorisé est atteint.

Nous discutons un moment … Eric est confiant, moi pas trop… mais finalement nous décidons de tenter notre chance et d’attendre minuit pour savoir… Qui sait, on croise les doigts ...!

Nous parquons Ambroise au début de la voie d’embarquement, préparons à manger et après le repas je regarde un film pour passer le temps… A minuit, nous retournons vers le bateau et on nous dit d’aller au bureau car ils font le compte des passagers… l’attente est longue, très longue … mais finalement, à minuit et demi nous avons le feu vert : nous pouvons embarquer ! On est HEUREUX !! (on n’a pas encore compris ce qu’était leur liste d’attente !!)

Alors : vite amener les passeports et la carte grise du véhicule, vite payer, vite amener Ambroise sur le ferry ; il est 1 heure du matin, nous sommes fatigués...

Nous pouvons dormir dans le camping-car ; le départ se fera à 4h00 du matin et arrivée samedi dans la matinée.