Parc national Lihué Cale (325 km2)

Le matin, nous prenons un sentier qui nous mène à la Valle de las Pinturas, une vallée rocheuse où l’on peut voir des pétroglyphes. En chemin, nous apercevons plusieurs groupes de guanacos et des maras (lièvres de Patagonie).

Ensuite, nous faisons une petite randonnée jusqu’au sommet du Cerro (1 petite heure de montée sous une forte chaleur…). Entre les rochers poussent des cactus à fleurs et la vue depuis le sommet englobe toute la Sierra.

Dans l’après-midi, nous poursuivons notre route. Nous savons, grâce à un forum de voyageurs en Amérique du sud, qu’il y a un contrôle de police après le pont qui enjambe le Rio Colorado. Comme nous allons changer de province, il est interdit d’importer des fruits ou de la viande. Nous en avions dans notre grand frigo et lorsque le policier est venu inspecter le véhicule, nous ne lui avons montré que le petit frigo… Il ne nous a pris que les deux pommes que nous avions fait exprès de laisser.

Ensuite, nous traversons le Rio Grande et nous arrivons en Patagonie, dans la province du Rio Negro.