Ce matin, changement de programme .... 

Eric a discuté avec un allemand qui lui a informé que la situation se dégrade en Amérique du Sud. Les étrangers sont considérés comme responsables de la propagation du virus !... En Argentine, certains touristes qui faisaient des commissions ont été dénoncées à la police qui est venue pour leur dire de quitter le magasin... Nous craignons la même attitude des uruguayens dans les prochains jours ...

Dans le camping, les couples qui désirent rentrer chez eux ont des difficultés à trouver des vols pour l’Europe. On nous fait comprendre que nous, qui avons notre billet d’avion, devrions saisir cette opportunité....

Nous décidons donc de rentrer chez nous (ça sera notre dernier mot, Jean-Pierre ! hahaha) et rappelons nos enfants pour les avertir... Quel rebondissement !

Il faut donc rapidement faire le checking en ligne et préparer nos affaires car le taxi viendra a 14h00 pour nous amener à l’aéroport.

Nous mettons sur la table toutes les denrées que nous avons achetées la veille et proposons aux personnes du camping de venir se servir. En nous voyant tout stressés dans nos préparatifs, notre voisin japonais vient nous dire que sa femme va nous préparer un repas avec la nourriture mise à disposition ! trop sympa, !! d’autant plus qu’il nous dit qu’elle n’aime pas trop faire la cuisine mais ... qu’elle aime faire plaisir aux gens !!!  Nous sommes touchés par tant de gentillesse. Le dîner était excellent, nous sommes régalés.


Voici l’heure de partir, le taxi est arrivé. Nous disons au revoir à Ambroise et aux autres voyageurs ...


Arrivés à l’aéroport de Montevideo nous sommes étonnés du peu de monde.... Nous mettons notre masque et tout se passe au mieux pour l’embarquement ; nous arrivons à Sao Paulo après 2h20 de vol.

Là, nous essayons de faire le checking pour notre 3ème vol au départ de Londres via Genève mais nous apprenons qu’il a été annulé !

Nous nous connectons avec « notre ami Google » et après quelques click, nous en trouvons un autre pour le début de soirée avec la compagnie Swiss. On est soulagés, vive internet !!