Embarquement au port d’Anvers (Belgique)

La veille, nous avons été au bureau d'immigration et après vérification des passeports, on nous donne une attestation qui nous autorisera à monter à bord du cargo.

Le jour de l'embarquement, rdv au quai 1333 pour les formalités d'importation du véhicule.

Tout se fait également très rapidement ; A notre grande surprise, le véhicule n’a pas été inspecté et nous suivons une voiture qui nous mène à notre bateau :le Grande San Paolo.

Nous faisons la connaissance d’un sympathique couple de français , Bernard et Bernadette qui possède un joli camion (Raphlette) , bien plus gros qu’Ambroise ! Nous nous assurons que nos véhicules soient bien attachés et un jeune homme de l’équipage nous aide à porter nos bagages jusqu’à notre cabine.

Ce n’est pas le luxe d’un bateau de croisière mais il y a tout ce dont nous avons besoin : un petit coin salon-bureau avec fenêtre, une chambre avec un grand lit , aussi avec une fenêtre et une salle de bain avec baignoire.

Nous n’avons pas le temps de mettre toutes nos affaires dans l’armoire qu’il est déjà l’heure du repas. En effet, sur le cargo les horaires sont comme dans les EMS : le déjeuner est servi de 7 h 00 à 9h00, le dîner à 11h00 et le souper à 18h00… Faudra s’habituer…

L’après-midi passe très vite ; nous faisons plus ample connaissance avec Bernard et Bernadette et partons à la découverte de notre nouvelle "maison"