Depuis Puerto Raul Marin Balmaceda nous reprenons le bac pour traverser la rivière puis la longue route caillouteuse qui nous ramène à La Junta. Nous nous arrêtons pour faire le plein de gazoil et lorsque nous voulons repartir nous constatons que nous avons à nouveau un pneu plat… Rebelotte… Eric se transforme en mécano et sort la trousse qui contient les mèches magiques. Youpie ! encore une fois ça fonctionne très bien et en moins de deux nous voilà repartis.

Nous nous éloignons de la route principale et cherchons un endroit sympa pour dîner. Encore une fois, nous découvrons le site parfait, au bord des eaux turquoises du Rio Frio avec en prime, une jolie vue sur le Corcovado qui ressemble étrangement au Cervin; nous y sommes tellement bien que nous décidons d’y passer le reste de la journée. Il fait très chaud : difficile de rester en plein soleil, nous mettons Ambroise à l’ombre, il est content !

Eric bricole, moi je lis. Ensuite, avant le souper nous faisons une partie de pêche :  match nul, 0 à 0 !!