L’étape du jour : passer la frontière pour revenir en Argentine.


Depuis la Valle California nous roulons jusqu’au paso Encuentro et nous nous dirigeons vers le poste frontière. Tous se passe sans problème et très rapidement. Notre passeport Suisse y est peut-être pour quelque chose… un des agents nous parle de tennis et nous dit qu’il est fan de Federer… Il monte quand même dans le véhicule par curiosité ; pas de contrôle sanitaire cette fois (il ne regarde même pas dans le frigo…)

De retour sur sol argentin, dans la province du Chubut (Patagonie), nous passons près de la petite ville de Corcovado et nous profitions de regarder sur Ioverlander si il y a dans la région un endroit sympa pour y passer la nuit. (Ioverlander est une application utilisée par des voyageurs qui laissent des commentaires sur des sujets divers, tels que :  emplacement et accessibilité de bivouacs généralement en pleine nature, endroits où l’on peut trouver de l’eau potable, magasins d’alimentation,  etc…)  Notre choix étant fait, nous nous dirigeons vers le bivouac qui se trouve près du Lago Guacho

Nous ne pensions pas que l’accès serait si difficile … Le sentier caillouteux est très étroit avec parfois de gros trous et des ornières assez profondes. On doit passer également à travers une petite forêt : Ambroise a de la peine à se faufiler : les branches frottent sur les côtés ainsi que sur le toit et ça balance pas mal… On n’a pas le choix, il nous faut continuer car pas moyen de faire demi-tour et reculer serait trop compliqué. Nous avançons donc tant bien que mal et après avoir franchi un petit pont en rondins recouvert de terre, nous arrivons enfin au bord du lac où nous nous posons pour la nuit. (A part la photo du pont, je n’en ai pas fait d’autres, car trop crispée sur mon siège, hahahaha !)



Pourquoi ne pas continuer vers le nord du Chili ?


-       La première partie de notre voyage en Amérique du Sud touche bientôt à sa fin. En effet, notre avion au départ de Montevideo est prévu le 17 mars prochain. Nous nous réjouissons de revoir nos enfants, la famille et les amis !

-       Lorsque nous reviendrons à la fin avril, ça ne sera pas la meilleure période pour continuer notre périple en Patagonie (chilienne et Argentine). Alors, depuis Montevideo nous pensons aller environ 3 mois au Brésil (durée maximale du visa) avant qu’il ne fasse trop chaud. Nous allons essayer de nous déplacer en fonction des saisons, c’est pourquoi nous avons choisi la capitale uruguayenne comme point de chute pour notre premier retour en Suisse.

-       Mais avant de nous rendre à Montevideo, nous aimerions retourner dans le garage qui se trouve à Comodoro Rivadavia (côte est Argentine) pour y faire quelques réglages. (nous y étions déjà allés en novembre 2019)