Aujourd’hui, une longue journée nous attend.

Après être retournés au village de Rio Pico, nous roulons sur une jolie route goudronnée sur environ 20m km. Puis nous bifurquons en direction d’Aldea Apeleg et nous retrouvons les petits chemins de ripio ; nous n’avançons pas bien vite, il faut ménager les pneus. Le trajet nous semble long, bien long … d’autant plus que nous nous sommes un peu perdus car il y a plusieurs pistes et elles ne sont pas toutes mentionnées sur le GPS. Nous traversons des plaines de steppes avec au loin, les montagnes chiliennes. La végétation devient de plus en plus sèche, ici il n’y a pas de fougères et de rhubarbes géantes !...

Pendant un moment, la route longe la frontière et nous passons même au Chili pour 1 ou deux kilomètres avant de revenir en Argentine (pas de poste frontière).

Durant toute la journée nous n’avons croisé aucun véhicule. Nous avons juste aperçu un gaucho sur son cheval, accompagné de deux chiens...

Nous sommes contents d’arriver en début de soirée dans la petite ville de Alto Rio Senger.

Encore une fois, grâce à Ioverlander, nous trouvons un sympathique bivouac au bord du Rio Senger.