Le matin,départ pour La Capilla de Marmol ( La Chapelle de Marbre)

Ces formations géologiques sont accessibles par bateau depuis Bahia Manso. (on peut aussi aller les voir depuis Puerto Tranquilo mais elles sont plus loin…)

Les eaux du lac ont érodé les falaises côtières depuis des millénaires pour former des cavités de marbre, des arches et un îlot en forme de gros champignon rocheux (La Chapelle de Marbre) flottant sur le lac turquoise. 

Comme nous sommes sur une petite barque, nous pouvons entrer dans certaines grottes : attention à bien baisser la tête et laisser les mains dans le bateau ! Les eaux peu profondes et cristallines créent un miroitement contre les murs polis par les vagues : de vraies sculptures ! 


L’après-midi : nous mettons le cap pour la Valle Exploradores (très sauvage) qui part depuis Puerto RioTranquilo. La piste n’est pas très bonne : étroite avec de la tôle ondulée, du gravier et des cailloux… En chemin, nous passons d’abord près du Lago Tranquilo, puis de la cascade La Nutria et du Lago Bayo ; 

Ça commence à se couvrir; de la pluie est annoncée pour les prochains jours alors nous profitons d’aller faire une ballade jusqu’au Mirador del glaciar Exploradores avant que vienne le mauvais temps…


Nous revenons ensuite en direction de Puerto Rio Tranquilo et passons la nuit près du Rio Exploradores.