Départ à 8 h00 pour l’Isla Pinguinos.

Une équipe très sympatique nous accompagnera durant la ½ journée. Le pilote Ernesto, la guide  Roxana  et la biologiste, Emilie, une genevoise établie en Argentine depuis 13 ans. 7 autres touristes, dont un couple de suisse-allemands seront également de la partie.

Nous nous approchons d’abord d’une petite île où se trouvent des lions de mer ; les jeunes sont curieux et s’approchent du bateau ; on dirait qu’ils ont envie de jouer…

Ensuite, on se dirige vers l’Isla Pinguinos. On peut non seulement y voir de tout près des manchots de Magellan mais également des gorfous sauteurs. C’est d’ailleurs le seul endroit en Argentine où l’on peut apercevoir ces derniers.

Le temps commence à se couvrir vers midi ;

Nous apprécions de pic niquer à une vingtaine de mètres d’éléphants de mer.

Le retour se fera sous la pluie.

Dans l’après-midi, nous roulons jusqu’à la plage avant Puerto San Julian et avons la surprise de retrouver le couple danois que nous avions dépannés il y a environ deux semaines : le monde est petit !