Levé tardif du pêcheur, grand beau et pas de vent.

Il fait rapidement chaud et quel silence. Nous avions oublié cette sensation. Quelques lancés dans ce lac d’huile pendant que Pascale profite d’un faible réseau téléphone pour charger quelques photos sur le blog.

Départ en fin de matinée pour des petites routes qui passent par quelques lacs où on aimerait trouver un joli bivouac. On est vendredi et les endroits tranquilles le week-end ne sont pas si facile à trouver. Les locaux chargent leur pick-up de leur matériel de camping et cherchent la même chose que nous !


On traverse un village avec une épicerie et on en profite pour se ravitailler. Il y a aussi un vendeur de pain et d’empanadas qui comblent notre petite faim.

Les paysages nous font penser un peu à la Suisse, des vallées avec pâturages et forêts et en arrière- plan des montagnes enneigées.

Soudain on tombe sur une voiture dans une position inconfortable (voir photos) avec la maman et ses 2 enfants qui nous font des grands signes. On la sort facilement du ruisseau à l’aide d’une corde et continuons notre chemin. 


On arrive au bord d’un premier lac avec une petite plage magnifique où 2 familles chiliennes sont déjà installées. La promiscuité ne nous motive pas à rester et nous partons voir le lac suivant.


La piste est ponctuée de ponts max 2T (Ambroise pèse + de 5T) qui peuvent être évités en traversant facilement les rivières avec un 4x4. Alors que nous roulions depuis 2 heures et à 2 km du lac, oh surprise ! Le gué d’un pont de 2T max n’existe plus à cause d’un chantier pour en faire un nouveau. Le vieux pont est vraiment pourri et on palabre un moment sur 2 alternatives. Revenir en arrière avec 2 heures de pistes ou tenter d’aménager un passage à côté du chantier. Nous choisissons de mettre les bottes, de sortir la pelle et les gants et après 1 heure de travail, Ambroise est de l’autre côté du ruisseau.


On reprend la route, heureux d’avoir passé et après quelques centaines de mètres alors qu’on rêvait d’une bière fraiche au bord de l’eau… rebolotte, : un autre pont 2T avec un chantier sur le gué !

On ressort la pelle, mais cette fois, il nous est possible d’emprunté le nouveau pont en adoucissant les changements de pentes pour éviter de frotter sous le véhicule.


On se remet en route et la discussion ne concernait plus la bière au frais, mais l’espoir d’avoir passé le dernier obstacle. Rapidement, on arrive sur une grande plage avec pas mal de familles chiliennes. On devine une place à plat de l’autre côté de la rivière qui traverse la plage.  Ambroise se lance alors pour son dernier gué de la journée.


On sort table et chaises pour la fameuse bière fraîche au soleil couchant. Puis Pascale prépare un plat de pomme de terre gratiné au fromage en accompagnement d’une truite de hier. Délicieux.


Nuit sur la plage du Lago Portales.