Il y a les jours avec et les jours sans... Il a plu une bonne partie de la nuit et ça continue encore ce matin. Nous faisons la grasse matinée, on est si bien sous la couette ! 

Après le petit déjeuner, malgré cette petite pluie fine et la brume nous décidons d’aller nous promener jusqu’à la Laguna Huemul et de s’approcher du glacier.

Le sentier dans la forêt, sinueux, suit les courbes de la rivière. Ca grimpe bien sur les dernier 100 m avec de gros cailloux et des racines.

Arrivés à la Laguna, la brume est toujours présente et même le grésil vient nous tenir compagnie. Il fait froid, pourtant nous sommes en été n’est-ce pas ? Et le réchauffement climatique, alors ?! (Alex et Sonia, nous apprécions votre bonnet !) 

Malgré tout, la couleur de ce petit lac de montagne nous fait oublier un peu le manque de visibilité sur le glacier... La descente se passe bien et nous sommes contents de retrouver Ambroise pour nous mettre au chaud. Nous n’irons pas comme prévu, faire un tour en bateau sur le Lago del Desierto et nous reprenons le chemin de ripio pour retourner à El Chalten.

Encore une belle découverte avec le petit resto La Tapera !


Nuit à El Chalten