L’étape du jour consiste à aller jusqu’à Rodeo où se trouve, à 3 km de la ville, un plan d’eau turquoise au milieu d’un superbe paysage : le Dique Cuesta del Viento. Ce lac artificiel attire des amateurs de windsurf et de kitesurf du monde entier entre la mi-octobre et le début du mois de mai. Un vent chaud et sec, le zonda , souffle presque tous les après-midi et peut atteindre 120 km/h.

Nous faisons une halte « soif » au bar Lamaral , un petit paradis qui se trouve à côté d’une plage de galets. Nous y faisons la connaissance de Patrick, un tessinois qui vit dans la région depuis de nombreuses années et qui pratique le windsurf. Il parle très bien le français et nous apprenons qu’il a fait la même école que Loïc : Lullier, près de Genève. Le monde est vraiment petit !

Maintenant il vit de la location de petites maisonnettes de vacances (Cabanas clandestino) et vend du vin. A côté de sa maison en terre qui est très originale, il a fait creuser une cave à 3 mètres de profondeurs (La cava del duende – la cave de l’elfe). Il nous présente Ana son épouse et nous fait déguster de bonnes bouteilles...


Nuit à Rodeo