Ce matin nous partons pour faire une marche au Volcan Lanin.

Pour faire l’ascension jusqu’au sommet il faut compter 2 jours, en dormant une nuit au refuge puis il faut grimper encore plus de 6 h00... sans compter la descente ...  (Nous n’allons pas monter jusque tout en haut...)

Nous partons de bonheur avant les grosses chaleurs  et suivons d’abord un sentier en pente douce dans la forêt avant d’arriver sur le champ de lave. Le chemin est bien indiqué mais il n’est pas aisé de marcher sur du sable/cailloux volcanique ; heureusement que la pente n’est pas trop raide ! Le panorama est surprenant et nous pouvons entendre le grondement des pierres qui roulent le long de la pente du glacier en provocant de la poussière.

Ensuite, nous longeons La Espinaca de Pesdado (l’arête de poisson) qui est plus pentue, jusqu’au début du Camino de Mulas (chemin des mules). C’est ici que je m’arrête pour redescendre et retrouver Ambroise tandis qu’Eric commence la montée en zig-zag qui le mène jusqu’au Nuevo Refugio Militar puis continue encore jusqu’à l’ancien refuge avant d’entamer la descente.

Beau souvenir de cette marche, toujours avec un magnifique soleil et des températures élevées malgré l’altitude.


La suite de la journée sera moins heureuse ... Après dîner, nous prenons la direction de Aluminé. Si les 60 premiers kilomètres se font sur une route toute neuve, toute lisse, ce n’est pas le cas pour les 50 suivants... Elle se transforme en piste avec des cailloux tranchants... Et ce qui devait arriver, arriva : l’alarme de la pression des pneus retenti... Nous nous arrêtons rapidement et devons constater qu’il y a malheureusement une déchirure importante sur le pneu arrière gauche (où le véhicule est le plus lourd...) 

Eric sort le kit de réparation de pneus qui contient des mèches spéciales pour obturer les trous ; Il en faut 8 pour venir à bout de la fuite mais finalement c’est réparé et nous n’avons pas besoin de changer le pneu, Ouf !! Nous pouvons à nouveau rouler et arrivons sans encombre à Aluminé.  Cet incident nous a fait perdre du temps et Il se fait tard ... une bonne excuse pour ne pas faire le repas et aller au resto !


Nuit à Alumine.