Visite du Parque Talampaya qui jouxte celui d’Ischigualasto mais se trouve dans la province de La Rioja.

On ne peut pas entrer dans le parc avec son véhicule. Toute excursion se fait avec une agence agrée dans un minibus 4X4 et la seule qui avait des places disponibles pour aujourd’hui est celle qui mène au canyon de Talampaya.

Le circuit passe entre les hautes parois rougeoyantes jusqu’à une curiosité qui est ce « tube » de 150 m de haut creusé dans la roche par les pluies et qui fait une belle chambre d’écho puis arrive près de tourelles également sculptées dans la roche.

L’après-midi, c’est un guide de Talampaya qui nous amène au Canon del Arco Iris. Après un trajet d’environ 50 minutes qui passe par le lits de plusieurs rivières asséchées, nous arrivons près d’un canyon qui porte bien son nom (arc-en-ciel) et y faisons une marche d’un peu plus d’une heure. Encore une fois, nous pensons nous trouver sur une autre planète. On y observe toute une palette de couleurs : de l’ocre au vert en passant par le violacé.

La journée fini en beauté !