Suite et fin du circuito Pehuenia.

Nous profitons du beau temps pour nous arrêter à Moquehue et dîner sur la plage du Lago du même nom.

Puis nous roulons jusqu’au pied du Volcan Batea Mahuida qui se trouve à la frontière chilienne. (Il est même possible avec un véhicule 4x4 de grimper jusque tout en haut... (Cela ne nous vient même pas à l’esprit...) Nous laissons Ambroise au pied du cône et en 45 minutes de marche nous découvrons un joli petit lac caché au creux du cratère.

De là-haut il y a une superbe vue sur les Lacs Aluminé et Moquehue et l’on devine plusieurs autres volcans notamment le Lanin au sud et le Copahue (Chili) au nord.

Ensuite nous prenons une piste qui contourne le volcan et nous amène jusqu’en bas du cratère vers le lac.

En fin de journée nous redescendons vers Villa Pehuenia qui se trouve au bord du Lago Aluminé. Nous avions l’intention d’y passer la nuit mais pendant notre repas du soir, on est venu gentiment nous dire qu’il n’était pas possible de dormir en sauvage dans le secteur. Alors, après avoir fini de manger nous mettons le moteur en marche et finalement nous trouvons un bivouac au bord d’un ruisseau, entre Villa Pehuenia et Zapala.