Alors cette fois : nuit superbe, notre corps réagit très bien !

Les thermes de Churiguaya ? Eh bien, encore une fois, nous ne les avons pas testés ... Dans une petite maisonnette de pierre il y avait bien un bassin mais il était presque vide ... et dehors dans la rivière il y avait une sorte de minuscule baignoire pas plus grande qu’un tonneau avec de l’eau bouillante ... Encore une fois : déception ...

Nous poursuivons donc notre chemin et passons à côté d’un des lacs les plus hauts du monde, celui de Chungara (4518 m) qui laisse apparaitre derrière lui le volcan Parinacota (6'342 m) avec son cône presque parfait et son sommet enneigé.

Puis, c’est une descente vers Arica qui nous attend. Longue, très longue descente avec des lacets à n’en plus finir et un nombre impressionnant de camions boliviens.

En fin de journée nous arrivons enfin au niveau de l’océan à Arica. Dire qu’à midi nous passions un col à 4'700 m !... nous avons fait notre record de perte d'altitude en quelques heures seulement !

Nous allons fêter cet évènement comme il se doit : dans un très bon restaurant (le Maracuya) qui se situe juste au-dessus de l’océan.


Nuit à Arica