A notre réveil tout est gris, il pleut et il fait 4 degrés (nous sommes à 1600 m).

Nous avions prévu d’aller voir des chutes mais la visibilité est vraiment mauvaise alors nous profitons de ce temps maussade pour se déplacer jusqu’à la ville voisine, Copahue(2030 m), qui est une petite station thermale. Elle est surtout fréquentée pour son bassin "El Chancho" qui est rempli de boue chaude bouillonnante. Nous ne sommes qu’une dizaine dans le bassin ; L’eau est très sulfureuse et donc ça sent les œufs pourris ! hahaha ! Ce ne sont pas non plus des bains très modernes mais ça nous fait du bien de se tartiner de boue chaude !

Pour aller dans les bains d’hydromassage (genre de grandes baignoires à buses « vintages ») il faut attendre un minimum de 3h00 après le bain de boue... Nous avons donc largement le temps de nous faire à dîner puis Eric retourne dans l’établissement thermal. (J'aurais préféré un massage mais malheureusement il n'y a pas de place disponible avant jeudi...) Pendant ce temps je mets à jour le blog (il faut bien que quelqu’un travail !...) 


(Les photos ont été téléchargées sur internet car nous n’avions pas pris nos appareils photos dans les thermes...)


Retour pour la soirée à Caviahue, petit village de sports d’hiver qui, pendant la saison estivale, prend des airs de village fantôme... La plupart des magasins et établissements publics sont fermés. On nous conseille tout de même un assez bon petit restaurant au bord du lac qui est ouvert (Le Kraken). Le patron qui a fait des études à Grenoble parle très bien le français. Il nous dit qu'il a fait de la compétition de ski étant plus jeune et qu'il a connu dans les années 1980 Joël Gaspoz de Morgins ... Le monde est vraiment petit ...


Soirée et nuit à Caviahue