Comme nous nous trouvons dans une région réputée pour ses vins, on se fait plaisir...

Nous partons pour la visite de la Bodega Colomé, située « où le diable a perdu son poncho» selon une expression locale ! C’est bien vrai, elle se trouve au milieu de nulle part ; jamais nous n’aurions imaginé trouver une bodega au bout de 17 km de piste en gravier, au milieu de collines et de montagnes.

Le domaine se situe à 2'600 m d’altitude au cœur des 75 hectares du plus haut vignoble du monde, comptant même des vignes plantées 500 m plus haut encore, à titre expérimental. C’est aussi l’un des plus anciens vignobles d’Argentine (1831) et il est devenu la propriété d’un groupe suisse.

Nous commençons par la dégustation des vins puis continuons par la visite du musée attenant, James Turrel, un artiste qui aime jouer avec les ombres et les lumières naturelles.

Puis nous prenons un délicieux repas dans un cadre naturel de toute beauté. Les jardins sont splendides et nos yeux sont remplis d’étoiles ...

Bon, il faut redescendre sur terre maintenant ! Ambroise nous attend avec impatience pour continuer notre périple.

Nous nous arrêtons juste avant Agastaco pour la nuit.