Parc National Nahuel Huapi.

L’étroitesse des deux routes du parc où il est difficile de croiser, nécessite le respect d’horaires précis pour l’aller comme pour le retour.

La première, de 17 km nous mène jusqu’à une petite buvette puis nous marchons jusqu’au pied de la cascade de Los Alerces.

La deuxième, également en terre, cailloux et truffée de nids-de-poule, passe dans la forêt puis longe une suite de petits lacs et de rivières avant d’arriver à Pampa Linda (18 km).  7 km de piste plus loin (toujours aussi poussiéreuse) et nous atteignons le pied du Cerro Tronador. De là, on peut observer le glacier Ventisquero Negro et son lac. Le panorama est grandiose.

Encore 3 km et nous arrivons à la fin de la route. Nous poursuivons à pied jusqu’à une autre cascade, la Garganta del Diablo (gorge du diable).

Dès que le créneau horaire pour le retour est arrivé, nous reprenons la piste dans le sens inverse. Nous pensions avoir trouvé un super bivouac au bord du lago Mascardi mais à peine fini de souper que le gardien de la réserve naturelle nous dit gentiment que nous ne pouvons pas rester dormir dans le parc...

Donc nous faisons encore 5 km pour nous poser pour la nuit, à l’entrée du parc Nahuel Huapi