Petite halte à Resistencia qui se situe à la lisière de la province de Chaco.

Cette cité est réputée pour ses sculptures (près de 1'000) qui sont présentes dans les rues et surtout autour de la grande place. Un nombre qui augmente chaque année à la Biennale, un concours de sculptures dont c’est le dernier jour de la manifestation aujourd’hui. (Michel, on pense bien à toi !) Il y a énormément de monde et la musique résonne à plein tube dans toute la ville et une grande scène a été montée en vue d’un festival de musical ce soir. Nous faisons une promenade dans la ville mais nous ne nous y attardons pas trop car nous cherchons un endroit plus tranquille pour passer la soirée.

Nous décidons alors de nous rendre dans la ville voisine, Corrientes, qui se trouve en dessous de la confluence des fleuves Parana et Paraguay.

Là aussi il y a énormément de monde dans les nombreux parcs et surtout au bord de la rivière. Des personnes de tout âge sont rassemblées pour boire le traditionnel maté et passer du temps en famille ou entre amis mais dans le respect de chacun et sans musique, ce que nous apprécions. Mais, qui dit chaleur, dit aussi ... soif !  Une petite bière locale bien fraîche est appréciée en ce début de soirée dans un bar monté sur une vieille barge amarrée derrière le port. Puis nous allons manger un bon poisson en papillotte (le surubi) sur la terrasse du restaurant  El Mirador de Parana qui surplombe le rio. 


Nuit à Corrientes