Nous quittons Lago Pueblo et continuons notre périple pour atteindre le but de la journée : le parc de la Piedra Parada. Le trajet est plus long que prévu ; nous devons faire des détours car par deux fois nous nous trouvons devant un portail fermé avec un cadenas... 

Plus nous nous rapprochons d’Esquel, plus la végétation se raréfie. La route se transforme en piste pour les 40 derniers kilomètres et le relief. Nous arrivons en milieu d’après-midi à la Piedra Parada (Pierre Dressée) qui est un spot d’escalade réputé au niveau international.  

A l’entrée d’un canyon nous faisons connaissance avec le garde. Il s’appelle Raùl Cretton et son arrière-grand-père (Emile Cretton) habitait Martigny avant d’immigrer en Argentine !!! Trop drôle ! Il nous conseille de faire une marche dans le canyon au milieu de falaises de 100 à 200 mètres de hauteurs car à cette heure il y a un peu d’ombre et la chaleur est agréable. Très bon choix !

Ensuite, Eric nous «déniche« un joli bivouac au bord du Rio Chubut. Pour y accéder nous avons traversé un bosquet et dû sortir la tronçonneuse pour couper une branche qui gênait le passage ...  ;-)))

Mais à peine installés, le paysan d’à côté arrive sur sa moto... Aïe ! nous pensons qu’il va nous demander de quitter les lieux ... Mais lorsqu’il apprend que nous sommes Suisses et que nous avons rencontré Raùl Cretton il nous dit qu’ils sont cousins ! Hahaha !!!

Donc, nous avons la permission de rester ici pour la nuit : super !


Nuit au bord du Rio Chubut dans le Parc de la Piedra Parada