Encore 100 km de piste (pas top) nous attend et il nous faut plus de 3h30 pour atteindre Los Altares qui se trouve dans une réserve protégée au fond d’un canyon. Ensuite, la route qui longe de jolies formations rocheuses est goudronnée mais en mauvais état... En plus il fait très chaud, le thermomètre grimpe jusqu’à 34 degrés. Nous avions prévu de passer la fin de la journée au bord du Rio Chubut mais l’eau est toute brune à cause des fortes intempéries qui se sont abattues dans la région la semaine passée... Nous changeons donc nos plans et continuons jusqu’à Pampa de Agna avant de nous enfiler sur un petit chemin transversal pour trouver un bivouac.

A 18h45 il fait encore 31 degrés ... Plus on ira au nord, plus il va faire chaud jusqu’à la fin février. Nous pensons que la meilleure option serait de basculer au Chili, là où nous nous étions arrêtés il y a deux ans, et continuer la Carretera Austral en direction du nord. De l’autre côté de la Cordillère des Andes le climat devrait être plus agréable et nous pourrions revenir en Argentine lorsque les températures seront moins élevées. On va encore y réfléchir, la nuit porte conseil ...

Nuit entre Pampa de Agna et Tecka.