A notre réveil, il y a de l’agitation sur la place du village. En effet une fois tous les 15 jours c’est un petit marché qui se met en place. 

Nous y faisons un petit tour et après avoir bu un jus de carotte pressé minute nous poursuivons notre voyage jusqu’à Oruro qui est une ville de presque 265'000 habitants. 

Selon les informations en notre possession, il est difficile en tant qu’étrangers de s’approvisionner en Diesel en Bolivie. On nous a dit que certaines stations à essence refusaient même de servir les étrangers... On ne va pas attendre d’avoir nos réservoirs vides avant d’en avoir le cœur net. A notre grande surprise, le premier endroit où nous allons accepte de nous faire le plein sans rechigner.  (avec un prix différent des locaux ; pour les Boliviens : 3,720 BOL et pour les étrangers : 8,880 BOL, une pratique tout à fait normale dans ce pays, mais par rapport à la Suisse cela reste très, très raisonnable : 1,12 frs/l !).


Comme il n’existe pas de campings en Bolivie et que nous évitons de dormir à l’intérieur d’une grande ville, nous nous rendons au parking de l’aéroport qui est un endroit sécurisé et qui nous a été recommandé par des voyageurs via une application.


Nuit à Oruro