Mendoza


Avant de faire des visites de bodegas nous devons nous occuper de notre visa touristique qui arrive à échéance le 8 mars.

Nous voulions passer au bureau d’immigration pour faire une demande de prolongation mais le bâtiment est fermé car aujourd’hui et demain sont des jours fériés... Si nous attendons l’ouverture du bureau mercredi et si notre demande était malheureusement refusée, nous risquerions d’être un peu « juste » pour faire les démarches de sortie d’Argentine puis d’entrée sur le territoire chilien car nous seront proche du week-end et tout doit être en ordre pour lundi matin.

Nous prenons donc la décision de faire un aller-retour jusqu’à la frontière et revenir le plus vite possible en Argentine avec un nouveau visa de 3 mois. 

Nous avons un rendez-vous demain matin pour faire un test PCR et dès que nous aurons reçu les résultats ...négatifs, nous pourrons remplir en ligne tous les formulaires nécessaires et passer la frontière chilienne mercredi matin.


En fin d’après-midi nous roulons jusqu’à Alto Verde dans la banlieue de Mendoza pour visiter la cave Pecne Te qui appartient au célèbre œnologue Suisse de Givrins, Philippe Bovet.

Pecne Te : deux mots à consonance mystérieuse qui évoquent des contrés lointaines qui se traduisent par « Terre Mère » dans la langue Allentiac des indiens Huarpes qui peuplaient et cultivaient jadis la région de Mendoza. Ce domaine rend ainsi hommage à cet ancien peuple autochtone.

Tous les produits qui sont élaborés à Pecne Te sont issus de l’agriculture durable et la cueillette du raisin se fait manuellement.

Philippe étant en Suisse actuellement, nous sommes accueillis comme des rois par Diego et son employé.

La cave n’est pas très grande en comparaison à des bodegas industrielles évidemment mais elle est équipée de machines très modernes.

Après la visite et la dégustation nous passons la nuit dans ce magnifique domaine, Merci encore Philippe !

(inutile de préciser que le vins sont excellents !)