Nous quittons la région de la Piedra Parada et roulons jusqu’à Esquel, toujours dans la province du Chubut.

Le panorama est bien différent et nous passons non loin de la Cordillère des Andes (de l'autre côté : le Chili)

Le vent souffle vraiment fort aujourd’hui et les jours suivant s’annoncent nuageux et pluvieux. Nous mettons à profit cette journée pour se mettre à jour : Faire les courses et notre frigo, remplir en ligne un formulaire pour valider nos vaccins pour notre futur passage au Chili (les services administratifs sont très lents...), passer à l’information touristique et... trouver une personne qui pourrait nous réparer notre pompe à eau, celle qui nous permet de pomper dans un ruisseau ou un lac et remplir nos 360 litres d’eau propre. Cela fait déjà quelques semaines qu’elle ne fonctionne plus et nous espérons pouvoir trouver ici la perle rare. Après plusieurs tenttives on nous donne l’adresse d’un monsieur qui « pourrait, éventuellement » nous dépanner. Lorsque nous arrivons avec notre pompe à eau devant son « atelier », nous ne sommes pas trop optimistes. L’endroit est minuscule et il y a un bric à brac pas possible à l’intérieur...  Le propriétaire, Cali et son épouse Christina nous réservent un accueil des plus chaleureux malgré l’heure tardive (18h30). Il est d’accord d’y jeter un coup d’œil ... Après l’avoir «désossée» presque entièrement, nettoyé, gratté, meulé puis recollé un joint cassé il a fallu recomposé le puzzle avec les pièces éparpillées (plusieurs tentatives ...)  Finalement à 21h30 c’est terminé et ... elle fonctionne !!!

Youuuu ! nous sommes contents, d’autant plus que nous n’avons pas à chercher un endroit pour la nuit, ils nous proposent de rester dans leur « patio » pour la nuit.

Ils possèdent également un camping car et comme, disent-ils, nous faisons partie de la même famille, ils ne veulent rien pour le travail accompli.  (On verra tout ça demain matin !...) Tant de gentillesse, encore une belle rencontre ...


Nuit devant chez Cali et Christina à Esquel