En route pour Concordia qui fait frontière avec l’Uruguay.

Nous avons préparé tous les papiers nécessaires pour que le passage à la douane se passe au mieux. Sur place tout va vite et bien jusqu’à ce que nous arrivions au guichet qui s’occupe de faire les formalités de la sortie du véhicule... Là, c’est moins drôle ... On nous dit que la sortie d’Uruguay n’a pas été enregistrée lorsque nous sommes passés en Argentine le 13 décembre dernier, à la frontière de Fray Bentos ... Et sans sortie ils ne peuvent pas faire l’entrée ! On attend, on attend et on attend encore ... puis on nous dit que le plus simple est de d’aller à Fray Bentos ! Non, nous ne voulons pas nous rendre là-bas car nous avons prévu d’aller au nord !... En insistant, on nous dit qu’ils vont essayer de faire le nécessaire en ligne mais que ça risque de prendre du temps... Finalement, après avoir patienté pendant 2 heures, tous les papiers sont en règle, Ouf ! L’inspection d’Ambroise se passe très rapidement et nous sommes autorisés à passer la frontière.

Enfin, nous sommes de retour en Uruguay. Pour fêter ça, un bon petit resto s’impose !

Nuit à Salto (Uruguay) , à ne pas confondre avec Salta (Argentine).