(Reçu résultat de mon Test PCR : négatif. On aurait préféré qu'il soit positif pour être syncro tous les deux...)


Depuis El Hoyo nous roulons jusqu’à El Bolson. Il y a quelques semaines nous n’avions fait qu’une petite promenade dans les environs mais nous n’avions pas pris le temps de nous y arrêter. C’est une petite ville qu’on dit un peu bohème en souvenir des communautés hippies qui s’installèrent dans la région dans les années 1970. Disons que c’est plutôt une cité très nature, engagée dans l’écologie et tournée vers la production fruitière. On y cultive aussi le houblon qui est exporté partout dans le pays. Il n’est donc pas étonnant qu’elle se soit fait une réputation dans la fabrication de la bière artisanale. 

Nous laissons le véhicule au lieu-dit « Wahrton » et suivons un chemin de pierre jusqu’au Rio Azul. Nous marchons le long de la rivière, traversons de petites passerelles puis nous nous arrêtons à la confluence avec le Rio Blanco. Pêche pour Eric et repos, lecture pour moi.

El Bolson bénéficie d’un cadre et d’une atmosphère particulièrement plaisante, bien différente de l’agitation de Bariloche. On y trouve plusieurs bons petits restaurants, dont celui de A-Gusto où nous mangeons un succulent repas (sans oublier le glacier Jauja qui propose un vaste choix de glaces artisanales).


Nuit à El Bolson