Nous arrivons à Sucre (2'790 m), la Ville Blanche, en fin de matinée et trouvons un endroit sécurisé chez Alberto et Felicidad pour y laisser Ambroise quelques jours.

Nichée dans une vallée entourée de montagnes basses, Sucre jouit d’un climat doux et agréable même en hiver. D’ailleurs, nous sommes heureux d’être en manches courtes avec environ 23-24 degrés en cette saison.

Nous connaissons déjà cette ville puisque nous y étions venus avec nos enfants lors d’un voyage au Pérou et Bolivie il y a ... 15 ans (déjà). A cette époque nous voyagions différemment puisque nous étions avec nos sacs à dos.

Petite balade dans la ville avant de retourner sur la terrasse d’un petit café/restaurant sur les hauts de la ville. En 2007 nous y étions avec un jeune couple d’Australien, Brad et Vanessa, avec qui nous avions découvert le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez. Que de bons souvenirs ! Nous refaisons la photo au même endroit, 15 ans plus tard...

Cette fois-ci, nous faisons la connaissance d’une jeune vaudoise, Vanessa (encore une !), qui voyage seule en Amérique du Sud pendant 3 mois. Nous finirons la soirée en sa charmante compagnie dans un petit restaurant près du centre ville.


Nuit à Sucre