Mauvaise surprise ce matin ... On nous a crevé un pneu arrière sur le flanc avec un gros couteau... Vers 4h00 du matin j’avais bien entendu un Pchhhhhhht mais c’était trop tard, le mal était fait ! Le ou les voyous étaient déjà partis ... Il est vrai que nous avons dormi dans une zone un peu à l’écart ; ça nous servira de leçon ...


Donc, il faut à nouveau sortir la boîte à outil et retrousser les manches. Cette fois-ci, les mèches ne tiennent pas car il y a trop de pression sur le côté du pneu... Il faut la remplacer par une roue de secours.

Une voiture passe, puis une deuxième ; Deux personnes nous viennent en aide et en une heure la roue percée est enlevée, et celle de secours descendue et mise à la place de l’autre. Heureusement, il n’y a pas que de mauvaises personnes.  L’un deux nous propose même de l’amener dans une gomeria (atelier spécialisé pneus) lundi matin pour la réparer.


Nous oublions vite ces désagréments car nous avons rendez-vous à La Bodega Lopez pour une dégustation de vins suivi du repas. Tout est délicieux.


Soirée à Choria de Chacra dans la ballieue de Mendoza.