Départ pour une promenade à pied depuis l’église de Maragua jusqu’au Mirador de Santa Ana d’où l’on a une belle vue sur le Cratère de Maragua. (Je dirais que ça ressemble plus à une grande cuvette ... )  Le fond de cette dépression qui est plutôt rougeâtre est composé de plusieurs petits hameaux disséminés et les versants possèdent des arches symétriques vert pâle.

Depuis le mirador nous suivons un joli sentier de pierres qui longe le bord du Cratère et nous amène près d’une cascade. (La falaise qui se trouve en contrebas est impressionnante.)

Ensuite nous montons au sommet d’une petite colline où se trouve un cimetière pour avoir un autre point de vue.

Après dîner, nous faisons une autre marche pour aller voir des traces de dinosaures. 


(Dans cette région reculée de Bolivie, la pauvreté est bien présente. Les paysans travaillent la terre avec des outils plus que rustiques et l’on peut voir sur leur visage que la vie n’est pas facile. On remarque à leur regard que les touristes ne sont pas bien venus également... Ils tournent la tête lorsque nous les croisons et rares sont ceux qui nous adressent la parole. Pourtant le tourisme les aide financièrement grâce au prix d’entrée de la réserve ... Nous sommes venus dans cette région qui est très réputée pour ses tissages à la main et aurions voulu y faire quelques achats pour être sûr que l’argent  leur soit versé directement...

Nous avons fait plusieurs fois le tour des villages mais nous n’avons rien vu, pas d’inscription sur les maisons ni d’information sur les ateliers de tissage ...)


Nous trouvons un endroit reculé près du village de Potolo pour y passer la nuit.