San Pedro de Atacama est un village situé au cœur d’une des plus belles régions du nord du Chili.  Il est tout proche du désert de sel d’Atacama, de la Vallée de la Luna, des Geysers d’El Tatio, de nombreuses Lagunas, ... de belles découvertes en perspectives. C’est aussi très touristique en haute saison mais en automne il n’y a pas beaucoup de monde et la température la journée est agréable (20-22 degrés) donc nous sommes ravis.


Découverte de cette petite ville où les ruelles étroites, majoritairement en terre, sont bordées de petits magasins bien colorés et de rabateurs d’agences de voyages ... Malgré tout, ce bourg en plein désert avec ses restaurants, ces belles terrasses où l’ambiance est assurée par des troupes de musiciens, conserve un charme indéniable. 

Il est vrai que les prix sont nettement plus élevés qu’en Argentine mais cela reste abordable pour nous.

 

Dans le camping San Pedro où nous logeons il n’y a pas d’autres camping car. Il y a de petits bungalows et seuls 2 personnes y logent en ce moment ; nous y sommes vraiment bien !


Eric essaie de comprendre pourquoi nous avons des problèmes en haute altitude avec le chauffage/eau chaude. En début d’après-midi il a pu atteindre en France le patron de l’atelier qui nous a fait toute l’installation et sur ses conseil Eric se met à l’ouvrage... pas facile de s’y retrouver avec tous ses fils/cables sous le véhicule ! 


Soirée et nuit à S.P. de Atacama