Location d’un vélo pour une journée « sportive ».

 

Il faut savoir que l’Île de Pâques a été formée par trois éruptions volcaniques qui se sont produites au fond de l’océan dans une période de temps entre 100'000 et 1'000'000 d’années. Sa constitution est donc volcanique et son origine est attribuée à un point chaud sous la plaque tectonique de Nazca (Pérou) qui a donné naissance à une cordillère sous-marine étendue dont l’Île de Pâques est le point culminant. 

Les 3 sommets les plus importants sont :

le Terevaka (le plus haut), le Poike et le Rano Kau.

Outre ces 3 principaux volcans, l’île compte également environ 100 cônes mineurs mais tous sont considérés comme éteints.


Donc l’île est très vallonnée et la promenade à vélo est pénible avec la chaleur et l’humidité. Nous pédalons pendant 1h15 avant de déposer notre « deux roues » puis continuons à pied pendant 1h30 avant d’arriver au sommet du Terevaka à 507 m d’altitude. Par chance nous évitons un orage et pouvons déguster notre ananas devant un beau panorama. ...  Nous avons une jolie vue sur la côte et Hanga Roa et devinons au loin plusieurs cônes. Le chemin du retour nous fait passer près de deux petits cratères avant de redescendre jusqu’à nos vélos. 

En fin de journée la température est plus agréable et le retour se fait bien plus facilement !


Nuit à Hanga Roa