Bon, aujourd’hui les nouvelles ne sont pas très bonnes …

Nous avons eu beaucoup de peine à faire démarrer le véhicule.

En soulevant le capot, Éric a remarqué qu’il n’y avait plus de connexion entre le filtre et le moteur … Le tuyau a probablement été déconnecté à cause des vibrations dues aux mauvaises routes. Et hier nous avons essuyé une grosse tempête de poussière, donc elle passait directement dans le moteur…


Suite au téléphone que nous avons eu avec le responsable du garage Iveco de Monthey, il nous déconseille de partir « à l’aventure » dans le Sud Lipez en Bolivie sans faire auparavant un diagnostic moteur pour être certain qu’il n’y a rien de sérieux … Donc, nos plans sont changés et nous ne partons pas pour la Bolivie aujourd’hui.

Nous avons un rendez-vous lundi dans un garage Iveco à Salta et donc nous mettons le cap dans cette direction. Mais cela implique plusieurs barrages dans toute la province de Jujuy, à commencer par celui où nous sommes actuellement, La Quiaca. Donc, nous prenons notre mal en patience, il n’y a pas grand chose à faire d’autre ..:

Malgré tout, nous gardons le moral et restons positifs, il y a des choses bien pires dans la vie de voyageurs ! Nous étions bien préparés physiquement avec une très bonne acclimatation mais le sud de la Bolivie se fera certainement dans la 4 ème étape de notre périple !


Ce soir nous faisons une halte à Volcan après avoir passer une journée sur la route ponctuée de … 8 barrages !