Préparatifs pour le passage de la frontière en ne laissant pas de produits interdits dans le frigo puis route pour le Paso Internacional Libertadores et ses innombrables lacets.


Lorsque nous arrivons devant le bâtiment de la douane il y a la queue mais nous avançons tout de même assez rapidement. Et depuis la dernière fois que nous y sommes passés les choses ont bien changées ! En effet, maintenant tout ce fait dans un seul bâtiment : la sortie du Chili et l’entrée en Argentine. Il y a moins de formulaires à remplir et cette fois-ci il n’y a même pas eu de contrôle à l’intérieur du véhicule ! (on avait pourtant caché les tomates, l’avocat, les fruits, le fromage, les œufs,... hahaha).Tout se passe donc pour le mieux et sommes ravis de revenir ici d’autant plus que la température est bien plus élevée qu’au Chili (aujourd’hui : 19 degrés à 2'700 m et c’est la fin de l’automne !). 

A peine passé la frontière, nous nous arrêtons pour voir El Puente del Inca avant d’entreprendre la longue descente dans la vallée qui nous mène à Uspallata dans la province de Mendoza.  Là, nous faisons le plein d’eau et après quelques courses au supermarché du coin nous nous rendons au bord d’un ruisselet pour bivouaquer. L’endroit est vaste et il y a déjà des voyageurs brésiliens et allemands qui sont installés.


Soirée et nuit à Uspallata