Circuit d’une journée en bateau pour découvrir une autre partie de l’Ilha do Mel ainsi que l’Ilha do Superagüi et l’Ilha das Peças.

Bien qu’habitués à naviguer sur le Lac Léman, nous nous faisons bien chahuter ce matin... Nous avons droit à de bien grosses vagues et notre embarcation tangue passablement. D’ailleurs, une des passagère est bien malade...

Nous passons d’abord tout près du Farol (Phare) das Conchas avant de faire une première halte pour visiter la Fortaleza de Nossa Senhora dos Prazeres (Forteresse de Notre Dame des Plaisirs) sur l’Ilha do Mel.

Ensuite, nous entamons une grande traversée pour longer le Parque Nacional do Superagüi qui est formé par les îles Superagüi et Peças dans la Baie de Paranagua.

Arrêt Miam-Miam à Barra do Superagüi un village de pêcheurs.

L’après-midi, nous naviguons près de l’Ilha das Peças puis vers la Baie dos Golfinhos où nous apercevons des dauphins.

Retour à Encantadas le temps d’y déposer quelques passagers et de déguster une glace avant de rejoindre Pontal do Sul en fin de journée.

(Nous avions prévu de dormir quelques jours sur l’Ilha do Mel mais y renonçons car la météo annonce de la pluie pour les prochains jours...)