Le matin: visite du village de Humahuaca avec ses jolies fresques murales colorées et ses petits stands de marchés dans les ruelles.

e

Ensuite, nous avions l’intensité d’aller à la Garganta del Diablo (gorge du diable) mais nous avons été coincés dans 3 barrages routiers… Des centaines de manifestants bloquaient la route à plusieurs endroits entre Humahuaca et Purmamarca. Les heurts sont provoqués par des membres de la communauté indigène qui protestent contre une réforme de la constitution provinciale de Jujuy gouvernées par G. morales et pré-candidat à l’élection présidentielle d’octobre en Argentine. Ils estiment que cette loi fragilise leurs droits sur leurs terres et leurs ressources non seulement touristiques mais également riche en lithium.

Ce n’est finalement qu’à 16h45 que nous avons pu rouler normalement et nous décidons de nous rendre directement à Salta sans s’arrêter aux Gorges du Diable.


Sonia et Camille ont encore bien de kilomètres à faire pour retourner à Córdoba… et c’est donc ici à Salta que nous allons passer notre dernière soirée ensemble dans un petit resto asiatique.


Soirée et nuit à Salta