En route pour la Valle de las Sierras Puntanas en parcourant des routes et des sentiers de montagne. Les paysages sont très beaux : nous traversons de petits ruisseaux, roulons sur des chemins sinueux entre prairies et collines avec des plus hauts sommets en toile de fond. Après avoir pompé dans un ruisseau 360 litres d'eau pour notre réservoir nous faisons une première halte à la grotte Inti Huasi dont le nom signifie «Maison du Soleil» et qui laisse penser qu’elle était habitée il y a 8'000 ans.

Ensuite, nous nous rendons sur un site archéologique, La Casa de Piedra Pintada près du Cerro Sololasta.  Nous empruntons plusieurs escaliers fixés sur de magnifiques rochers creusés et polis pour accéder à une jolie cavité où l’on peut voir quelques gravures rupestres. Ensuite nous grimpons en haut de la colline pour bénéficier d’une jolie vue sur las Sierras Puntanas.


C’est ici que l’on va passer la nuit ; tout y est : le cadre et l’emplacement, le calme (nous sommes seuls), le coucher de soleil, la place pour la grillade, sans oublier le petit ruisseau pour chambrer la bouteille ! 


Douce et belle nuit sous un magnifique ciel étoilé à Casa de Piedra Pintada.