Laguna del Diamante

Un Argentin nous a vivement recommandé d’aller visiter cet endroit qui n’est pas mentionné dans nos guides touristiques.

Avant de se rendre sur le site il est impératif de faire une réservation via Internet. L’entrée se fait au Refugio Alvarado où des gardes forestiers effectuent le contrôle de notre réservation et nous fournissent les informations et les recommandations nécessaires. Ceci étant fait nous débutons le trajet de 43 km sur une route de terre et de sable très bien entretenue et qui longe un petit ruisseau. Nous apercevons déjà les premiers guanacos avant de traverser la Pampa de Los Avestruces qui nous enchante avec ses montagnes aux couleurs pastel. La route se poursuit en contournant de belles formations rocheuses avant d’arriver à la Pampa de Los Parramillos situé à 3'750 m d’altitude. De là-haut le paysage est spectaculaire et nous devinons au loin le Volcan Maipu. (5'323 m).

Lorsque nous entamons la descente, c’est un véritable tableau qui s’offre à nous : Une immense plaine avec La Laguna del Diamante couleur émeraude au pied du majestueux Maipu. Les sommets aux alentours sont tous aussi beaux les uns que les autres et malgré les fortes rafales on se régale !


Nuit dans la zone de camping sauvage située sur la rive ouest de la Laguna (3'300 m).