Aujourd’hui nous visitons la Gruta del Paladio près de Trinidad.

Cette grotte aurait entre 70 et 130 millions d’année et est formée de colonnes de structure cylindriques dont le diamètre peut atteindre 1,80 m.

Ensuite nous roulons jusqu’à Paysandu qui est l’un des postes frontières avec l’Argentine.

Comme à chaque fois que nous changeons de pays nous ne sommes jamais sereins jusqu’à ce qu’on ait passé la frontière. Nous faisons donc en sorte de n’avoir aucun produit frais comme des légumes, des fruits, de la viande ou du poisson, du miel, des œufs frais, ...

Cette fois, les formalités de sortie et d’entrée se font très facilement et la visite éclair de l’intérieur du véhicule également. C’est bon : nous sommes à nouveau en Argentine !

Nous nous arrêtons dans la première ville, Colon, pour prendre des Pesos Argentins et aller au Supermarché.

Puis, renseignements pris au sujet d’une bonne table, nous allons au restaurant « El Viejo Almacen ». Malheureusement ils ne font pas à manger ce soir... En discutant avec le patron, il nous dit qu’il s’appelle Germanier et que sa famille est originaire de Vétroz !

Il a rendu visite en 2019 à son ami d’enfance, un certain Dubosson marié à une valaisanne et sont établi- prov. Entre Rio à Sierre. Comme le monde est petit !

Il nous conseille un établissement qui fait du bon poisson... ;-)))