Reserva Nacional Malalcahuello

Ce matin il fait plus frais et il y a du vent.

Nous faisons une très belle marche jusqu’au Crater Navidad qui s’est formé il n’y a pas si longtemps que ça, le jour de Noël 1988 (d’où son nom).

La première partie du parcours se fait sur du sable puis au fur et à mesure que nous grimpons, nous marchons sur de la roche volcanique. L’effort en vaut vraiment la peine : nous oublions bien vite la fraîcheur et le vent devant ce splendide cône avec,derrière, le Volcan Lonquimay. Encore une vision qui restera gravée dans nos mémoires.

En retournant près d’Ambroise, nous croisons des voyageurs Suisses (Nidwald), Walter et Ruth, avec qui nous prenons le temps de bavarder. Nous apprenons qu’ils voyagent en camping-car depuis plus de 10 ans ! (Canada, USA, Amérique centrale, du Sud, Afrique,...) ! De vrais baroudeurs !


La région regorge de parcs nationaux ; Le suivant sur notre liste : El Paque Nacional Conguillio.

L’entrée de certains parcs ne peut se faire que sur internet et c’est le cas pour celui-ci. Nous avons les billets pour mardi mais malheureusement, la pluie est annoncée pour toute cette journée...  Nous nous rendons à l’entrée du parc cet demandons à la gardienne s’il est possible de modifier la date, pour le mercredi, ce qu’elle accepte !

Néanmoins, nous restons à proximité de l’entrée pour passer une nuit tranquille, encore une fois ...au bord d’un petit rio !


Nuit près du Parque Nacional Conguillio.