Visite du Musée Rocsen près de Nono, surface : 2'700 m2 (agrandissement prévu de 6'000 m2) et 61'000 pièces réparties dans 13 salles.

Fondateur : Juan Santiago Bouchon, 1928 – 2019.

Bon, on nous avait dit que la visite serait spéciale mais on ne s’attendait pas du tout à ça !

Ce n’est pas un musée comme on a l’habitude de voir, avec un thème bien précis. Ici il y a de tout, mais VRAIMENT ! C’est « foufou » et ça passe du coq à l’âne ! Pour citer quelques exemples parmi 116 références : il y a des momies, des pièces de monnaies (même des Suisses), une cinquantaine d’anciennes machines à écrire, à calculer, autant de gramophones et de radios, des instruments de musique, des vieilles carrioles, des centaines d’anciens appareils photos ainsi que des caméras et d’immenses projecteurs à bobines, plusieurs centaines d’étriers de tous pays, une quantité incroyable de réveils, d’horloges et même des coucous Suisses, plusieurs centaines de mini bouteilles d’alcool pleines (mais pas vu d’abricotine !), des papillons, des insectes, des coquillages, ... et même des anciennes salles de dentistes et de gynécologies ...

On se demande comment ce Monsieur a fait pour amasser et classer toutes ces choses durant toute sa vie, même s’il a vécu jusqu’à 91 ans...

Comme on passait dans le coin, on y a été et on ne regrette pas !

Après cet étonnant musée nous prenons la route jusqu’au Parque Nacional Quebrada del Condorito. Nous avons la possibilité de dormir sur le parking à l’entrée du parc et faisons la connaissance d’un couple de retraités bernois, Armone et Elisabeth avec qui nous échangeons des informations et des adresses bien utiles.