Visite de la fondation Tamar qui est consacrée à la préservation de 5 espèces de tortues marines menacées d’extinction sur la côte brésilienne.  Le nom Tamar est la contraction du nom Tortue Marine en portugais (Tartaruga Marinha).

Le projet sur l’Ile de Santa Catarina a été créé en 2005 mais il existe 22 bases similaires depuis 1980 sur le côtes nord-est, sud et sud-est du pays.

Ici,  on peut y voir un petit film explicatif qui se concentre sur l’impact de la pêche des tortues marines ainsi que sur la sensibilisation de la pollution de la mer qui est un gros problème pour ces animaux. Il y a plusieurs petits bassins avec des tortues qui étaient blessées ou malades et qui seront relâchées dès qu’elles seront guéries.

Ensuite nous quittons Barra da Lagoa pour nous rendre au Lagoa da Conceiçao. L’accès à la rive est du lac n’est accessible qu’en bateau et possède plusieurs restaurants qui proposent une cuisine locale avec de très bons poissons ainsi que des fruits de mer naturellement !

Soirée et nuit à Campeche près du petit lac «Lagoa da Chica».