Parque Nacional Radal Siete Tazas (7tasses)

Jolie éclaircie ce matin; après avoir été sédentaires pendant quelques jours, nous nous réjouissons d’aller marcher dans ce parc national de la région de Maule.

Sur la route d’accès nous nous arrêtons pour voir une première cascade, le Velo de la Novia (voile de la mariée) qui du haut de ses 50 mètres se jette dans le Rio Claro. Déception lorsque nous voyons la couleur de l’eau ... Après les pluies de ces derniers jours et surtout de la nuit passée, elle est plutôt couleur chocolat !

Plusieurs randonnées sont possibles dans ce parc. La première nous amène par des passerelles en bois jusqu’à un point de vue pour voir les fameuses « 7 tasses », une série de sept chutes et bassins formés par l’érosion du Rio Claro.

Ensuite nous prenons le Sendero Malacara qui nous conduit plus proche de la rivière d’où l’on observe également des cascades. Eric prolonge la marche en suivant le Sendero Chiquillanes qui lui a permis d'admirer El Valle del Indio.