Ce matin la température a chuté (-3,5°) et nous avions l’intention d’aller nous baigner au Thermes Geometricas près de Conaripe. Le but est de nous y rendre non pas par le chemin des écoliers mais par celui des baroudeurs !  Mais à un moment donné l’accès est fermé par une barrière et il y a une pancarte avec la mention « Ne pas continuer, chemin en très mauvais état ».

Le garde parc nous informe qu’effectivement la route va devenir très mauvaise avec des dévers et de très gros trous et qu’un véhicule d’habitation s’est renversé l’année dernière. Nous sommes raisonnables et faisons demi-tour... Nous nous rendrons aux thermes dans quelques jours par une autre route...

Donc, nous changeons nos plans et nous nous dirigeons vers une autre entrée du Parc National Villarrica (depuis Pucon) pour nous approcher du Volcan du même nom. Nous partons depuis le pied de la montagne pour marcher le long du Sendero de los Crateres (8km). 

En journée on voit des fumerolles sortir du volcan et certains soir il est même possible d’apercevoir une lueur de lave. Mais c’est la pleine lune et il ne fait pas assez sombre pour que l’on puisse assister à ce phénomène.


Nuit au pied du Volcan Villarrica.