Aujourd’hui nous entamons une grosse grimpette jusqu’au col Abra del Acay qui se situe, non pas comme le panneau l’indique :à 4’995 m, mais à 4’960 m (tout de même) !

La route pour y parvenir était belle malgré quelques tronçons très étroits (heureusement nous n’avons pas croisé de camion a ces endroits!) et des passages remplis de glace … mais la vue de là-haut est magnifique.

La descente se fait bien plus facilement que la montée et nous rejoignons San Antonio de Los Cobres pour y faire une pause dîner bien méritée. 

Le ventre bien rempli (mais pas trop non plus !) nous continuons à nous en mettre plein les yeux sur la route qui mène à un autre col dans la Puna, celui de Abra de Gallo (4’630 m); encore trop haut pour y dormir … nous descendons donc de l’autre côté en espérant passer la nuit près du Salar/lagune de los Patos mais pas vraiment d’endroit pour se poser … Il y a une route qui passe dans l’eau, au beau milieu de la lagune; une ambulance la traverse mais nous n’osons pas nous y aventurer de peur d’y être bloqués au vu du poids de notre véhicule.

Alors, nous roulons jusqu’au Salar de Pozuelos où nous posons nos valises pour ce soir(3’750 m).