Les ennuis continuent…

En effet, aujourd’hui nous avons un problème d’embrayage … nous nous arrêtons dans un garage à Belen et constatons également que nous perdons du diesel … :-((((

Un petit tuyau a été endommagé par des frottements et il est rapidement réparé. Par contre, pour l’embrayage c’est un peut plus compliqué… Nous ne savons pas si on va trouver la pièce et combien de temps il faudra pour faire la réparation. Afin que les filles ne perdent pas une journée dans un garage nous leur proposons de se diriger déjà dans la direction d’El Peñón (3’100 m) en faisant un pallier d’acclimatation à 2’500 m d’altitude et leu donnons les coordonnées d’un bivouac tranquille pour la nuit. Le lendemain, lorsqu’elles arriveront à El Penon, nous leur conseillons d’aller faire une excursion à Campo de Piedra Pomez avec un guide car il est indispensable d’y aller avec un 4x4. (Nous avions prévu de les emmener avec notre véhicule mais ….)


Pendant ce temps, les mécaniciens s’affairent sur Ambroise mais ont de la peine à sortir l’embrayage… par contre, ils remarquent que celui-ci est souillé par le diesel. Cela pourrait expliquer qu’il patine …

alors, ils le nettoient et après avoir remis toutes les pièces en place nous allons faire un tour et nous constatons avec joie que le problème a l’air d’être réglé!!!

Il fait nuit et nous décidons de dormir dans le garage à Belen et rejoindrons Sonia et Camille demain à El Peñón.