La nuit passée, à minuit, quelqu'un est venu frappé à la porte du camion. Comme on était parqué au bord de la plage, nous avons pensé qu'on allait nous demander de déménager ... Mais rien de tout ça ! Une personne dont la voiture était "coincée" dans la mer (à marée montante, je précise !) est venu solliciter notre aide.

Le conducteur voulait mettre à l'eau son bateau qui se trouvait sur la remorque mais il a reculé beaucoup trop loin et est resté bloqué dans la mer...

Eric et Ambroise ont fait le job et sorti le véhicule de sa mauvaise posture.... Tout est bien qui fini bien !

Petite nuit, donc ...

Nous poursuivons notre circuit gastronomique en continuant vers le nord-ouest de l’île.

C’est à Santo Antônio de Lisboa, un des plus anciens bourgs de Santa Catarina, que nous faisons halte pour la journée. A son ambiance de village de pêcheurs s’ajoute le charme de ses ruelle pavées et colorées ainsi que les jolis petits restaurants qui se succèdent sur le front de mer.

Comme souvent, les fins de semaines peuvent être bruyantes la nuit. Nous cherchons donc un endroit calme et nous le trouvons au bord d’une toute petite plage située après le village de Barra do Sambaqui.