Ce matin, levés à 4h00 : Départ pour aller

pêcher à 5h00. Notre guide Pichi est à l’heure et nous amène à bord de son bolide à trois roues jusqu’au bateau où nous attend le pilote surnommé El Pirata.

Nous avons droit à un joli lever de soleil et naviguons jusqu’à la petite île «Los Ahorcados ».

À bord, Pichi nous prépare un délicieux ceviche avec les beaux poissons qu’Eric a pêché. Plus frais: impossible!

De retour sur la terre ferme, nous poursuivons notre parcours jusqu’à Pile. On voulait aller voir la fabrication des fameux chapeaux Panama. Malheureusement, c’est fermé le samedi … Nous avons tout de même vu à l’œuvre un homme qui travaillait chez lui et pu apprécier la minutie du tissage. Les modèles les plus simples peuvent être finis en une dizaine de jours (coût: entre 40 et 400 $) tandis que ceux qui sont tissés avec la fibre la plus fine et donner des chapeaux bien plus souples seront réalisés en … 8 mois et peuvent coûter plus de 25’000 $ … !

Nous arrivons en fin de journée à San Lorenzo pour passer la nuit.