C’est parti pour les Îles Galapagos


L’archipel volcanique se trouve dans l’Océan Pacifique à environ 1’000 km des côtes au niveau de l’Equateur et comprend 23 îles majeures (de 14km2 à 4’588 km2), 6 petites îles(de 1km2 à 5 km2) et d’innombrables îlots.

Les 3 principales qui sont habitées:

San Cristobal, Santa Cruz et la plus grande Isabela qui représente la moitié de la surface terrestre de l’archipel.


                ********************


Notre avons décollé de Guayaquil et atterrissons sur l’île de San Cristobal à Puerto Baquerizo Moreno après 1h40 de vol. 

Après avoir pris possession de notre petit appartement nous allons discuter avec les agences pour organiser les différents tours en bateaux.

En nous promenant dans le village nous sommes surpris de voir des otaries se reposer sur les bancs publics et de devoir zigzaguer entre les iguanes pour se frayer un chemin…


                *******************


(Il faut savoir qu’une otarie mange entre 12 et 16 kilos de nourriture à chaque repas puis il lui faut 3-4 jours pour digérer; c’est pour cela que nous les voyons dormir et se reposer sans se soucier du monde qui les entourent. (Quelle différence entre un phoque et une otarie ? Le phoque ne possède pas de pavillon au niveau de l’oreille. À l’inverse, l’oreille de l’otarie est bien visible.)


                ********************


Les iguanes non plus ne semblent pas être dérangés par notre présence ! 

Durant cette première journée pluvieuse nous entrecoupée d’éclaircies, nous prenons nos marques en faisant une balade le long de la Playa de las Tortugas puis nous marchons depuis le centre d’interprétation jusqu’à un point de vue au-dessus du village.

Bien que touristique, la ville est plaisante avec de jolies terrasses et les plages sont facilement accessibles à pied. 


Nuit à Isla San Cristobal (Puerto Baquerizo Moreno)